La journée internationale des femmes et des filles de science Conseils de lecture

Liste de lecture

La Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque année le 11 février, a été adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies afin de promouvoir l'accès et la participation pleine et équitable des femmes et des filles à la science. Cette journée permet de rappeler que les femmes et les filles jouent un rôle essentiel dans la communauté scientifique et technologique et que leur participation doit être renforcée.

 

Bildung sichtbar machen : von der Dokumentation zum Bildungsbuch

Gewerkschaft Erziehung und Wissenschaft (Hrsg Dagmar Beinzger ... [et al.], 1996

Der Girls' Day: Chancen und Fallstricke eines Berufsorientierungsprojekts für Mädchen

Berufsbildung in Wissenschaft und Praxis, 2014, Vol.43(1), pp.34-35

Technikwelten als Frauenwelten: Überlegungen zur nachhaltigen Integration von Mädchen und Frauen in qualifizierter technischer Arbeit

Forum Wissenschaft, 2004, Vol.21(3), pp.27-30

L’orientation des filles vers des métiers non traditionnels en sciences et en technologies

Interventions Économiques pour une Alternative Sociale, 01 October 2009, Vol.4

Qu’est-ce qui fait courir les filles vers la classe préparatoire scientifique Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre (BCPST) ?

Articles et publications scientifiques

Etude de l’influence de l’environnement scolaire – mono-éducatif versus co-éducatif – sur l’intérêt des filles pour les sciences

Recherches & éducations, 01 December 2009, pp.73-9

The science education of American girls : a historical perspective

Kim Tolley, 2013

Girls science education: choice, solidarity and culture

International journal of science education, 01 April 1997, Vol.19(4), pp.407-417

Girls, Robots, and Science Education

Science Scope, March, 2006, p.62-63

Luxemburgensia

La dimension écologique

d'Letzeburger Land : 17.03.1989

La théorie de l'EPS dans les pays germanophones

d'Lëtzebuerger Land : 28.01.2000

Le préjugé que les filles sont bonnes en sciences uniquement parce qu'elles sont studieuses est encore largement répandu. Et l'intelligence alors ?

d'Lëtzebuerger Land : 08.03.2002

Dernière modification le