Nouvelle offre numérique
Rythmez cette période festive avec les nouvelles« playlists » Merry Xmas et Xmas over the worlddisponibles dans les bases de données Naxos Music Library Jazz et Naxos Music Library World. Sur initiative du Cedom (Centre d’études et de documentations musicales) de la Bibliothèque nationale de Luxembourg, le Consortium Luxembourg vient d’élargir son offre de musique accessible pour le streaming et la diffusion en ligne avec Naxos Music Library Jazz.
Naxos Music Library Jazz est une des plus larges collections de musique de jazz disponible en ligne avec plus de 100.000 titres, plus de 9000 albums interprétés par plus de 12.000 artistes jazz.
A côté de la Naxos Music Library Jazz, nous proposons également un accès d'essai à deux autres bases de données:
Naxos Music Library World offre un large éventail de musiques du monde de plus de 150 pays différents avec des enregistrements de 32.000 artistes et des représentations de plus de 1500 groupes culturels. Les 5060 albums (45.700 titres) actuellement disponibles, sont complétés chaque semaine par des nouveautés.
Naxos Musical Works Database: ce tout nouveau service de Naxos regroupe les données les plus importantes des œuvres de la musique classique : instrumentation, durée, année de composition, biographies de compositeurs, etc. Aisni, Naxos répond aux besoins de nombreux artistes et organismes artistiques du milieu. Les données sont tirées de la vaste quantité d'informations inclue dans la Naxos Music Library, complétées par de nombreuses autres sources et données d’éditeurs de musique.
Toutes les bases de données de Naxos sont accessibles via a-z.lu, le moteur de recherche des bibliothèques du réseau bibnet.lu. Les accès d’essai sont disponibles jusqu'au 31 décembre 2015.
▪ D’Informatiounen an dësem Artikel sinn zum Zäitpunkt vu senger Publikatioun korrekt. Beuecht wannechgelift, datt sech eis digital Offer stänneg weiderentwéckelt. Dowéinst kënne verschidden Informatiounen, wéi z. B. d’Modalitéite fir den Zougrëff oder den Inhalt vun Datebanken, säitdeem geännert hunn oder net méi aktuell sinn.
Dernière modification le