Actualités
Pour rendre hommage à Gilbert Trausch, une des figures intellectuelles les plus charismatiques du pays qui se distingue par une œuvre fondamentale dans le domaine de la recherche historique, l’Association Luxembourgeoise des Enseignants d’Histoire (ALEH) a eu à cœur de marquer le 80e anniversaire d’un de leurs meilleurs ambassadeurs par l’édition de ces « Mélanges » (Réservation en ligne).
Ce volume de contributions scientifiques, compilant des travaux de recherche historiques flattant l’insatiable curiosité d’esprit de Gilbert Trausch, est le fruit d’une initiative commune prise au sein du comité de l’ALEH: ses membres, Jacques P. Leider, Jean-Marie Majerus, Michel Polfer et Marc Schoentgen, tenaient ainsi à honorer le parcours de leur professeur au Centre universitaire de Luxembourg et à exprimer la reconnaissance de toute une communauté scientifique pour une œuvre pionnière.
La publication de l’ouvrage a bénéficié du concours de la Bibliothèque Nationale de Luxembourg, du Centre d’Etudes et de Recherches Européennes Robert Schuman, de la Fondation Alphonse Weicker et du Fonds National de la Recherche.
Dernière modification le