Communiqué de presse
La Bibliothèque nationale (BnL) est fermée, mais ses milliers de ressources numériques sont accessibles 24/24 à partir de n’importe où.
Afin de permettre à chacun de profiter pleinement des 620.000 e-books, 77.800 e-journals et 390 bases de données, la BnL a mis en place une procédure simplifiée pour l’inscription afin que ceux qui n’ont pas encore de carte de lecteur puissent s’inscrire et afin que ceux dont la carte n’est plus à jour, puissent renouveler leur inscription.
Toute personne âgée d'au moins 14 ans et résidant au Luxembourg ou dans les régions limitrophes peut s’inscrire à la BnL. Pour effectuer son inscription en ligne, l’on doit télécharger le formulaire correspondant, disponible en trois langues, le remplir correctement et l’envoyer à l’adresse de courriel : inscription@bnl.etat.lu. Les renouvellements de carte de lecteur s’effectuent également par courriel à l’adresse mentionnée. Un numéro de lecteur et un lien pour initialiser un mot de passe seront envoyés au demandeur via courriel.
La BnL prolonge tous les prêts en cours jusqu’au 2 mai 2020.
Les documents empruntés peuvent aussi être retournés via le dispositif de retour automatique à l'extérieur du bâtiment de la BnL. Les ouvrages non retournables via le retour automatique (ouvrages hors format, documents du prêt international) peuvent être déposés dans un box spécifique situé dans le sas de l’entrée principale de la bibliothèque. Ce box est accessible de 8h-20h.
Accès aux collections numériques
Ces collections numériques sont accessibles via le moteur de recherche www.a-z.lu, les portails ebooks.lu et eluxemburgensia.lu. Des sélections et conseils de lecture seront présentés régulièrement sur les réseaux sociaux et sur le site web de la BnL : www.bnl.lu.
▪ Die in diesem Artikel enthaltenen Informationen sind zum Zeitpunkt der Veröffentlichung korrekt. Bitte beachten Sie jedoch, dass sich unser digitales Angebot ständig weiterentwickelt. Daher können sich einige Informationen, wie z. B. die Zugangsbedingungen oder der Inhalt der Datenbanken, seitdem geändert haben oder veraltet sein.
Dernière modification le