Bicherbus

Bicherbus

Le Bicherbus parcourt l’ensemble du pays en 15 tournées hebdomadaires et dessert plus de 80 localités luxembourgeoises. Comprenant environ 70.000 documents dont des livres, des DVD et des livres audio pour enfants, jeunes et adultes, le fonds du Bicherbus sert tant à la lecture de loisir qu’à la formation continue ou à l’enrichissement culturel.

Perturbations et changements

T10 - Berchem

En raison d’un chantier de réaménagement de la rue du Chemin de Fer, le Bicherbus ne peut pas, comme annoncé, desservir l'arrêt de bus situé devant la gare ferroviaire à Berchem. L’arrêt sera transféré jusqu'à nouvel ordre dans la rue des Sacrifiés à Crauthem, à l'arrêt de bus le long de la cour d'école (voir carte). Les lecteurs et lectrices peuvent utiliser le parking le plus proche, à côté du cimetière.

T12 - Walferdange

En raison d’un chantier dans la rue des Près, l’arrêt du Bicherbus à Walferdange est transféré au 12, rue de l'Alzette (voir carte) pendant toute la durée du chantier.

Inscription gratuite

Pour devenir lecteur auprès du Bicherbus, veuillez remplir le formulaire d’inscription et soit le renvoyer par courrier à l’adresse indiquée, soit le remettre à un collaborateur lors de votre premier passage.

Formulaire d’inscription (Pdf, 523 Ko) Formulaire d’inscription (moins de 14 ans) (Pdf, 559 Ko)

Prêt et retours

Les documents du fonds du Bicherbus peuvent être réservés au moins 5 jours ouvrables à l’avance via a-z.lu, puis retirés à l’arrêt choisi. Chaque usager peut emprunter jusqu’à 20 livres ou autres documents. La durée de prêt est de 42 jours et de 21 jours pour les documents réservés par d’autres lecteurs au moment de l’emprunt.

Les documents empruntés peuvent être retournés non seulement auprès du Bicherbus, mais aussi, à tout moment, via le dispositif de retour automatique à l’extérieur du bâtiment de la Bibliothèque nationale à Luxembourg-Kirchberg.

Rechercher sur a-z.lu

Dernière modification le