Horaires et accès

Horaires et accès

La Bibliothèque nationale est un lieu public ouvert à tous à Luxembourg-Kirchberg. Elle est la principale bibliothèque patrimoniale, scientifique et de recherche du pays et vous propose un large choix de ressources. L’accès est gratuit.

Horaires d'ouverture

La Bibliothèque nationale est fermée au public tous les dimanches et jours fériés.

Salle de lecture et médiathèque

Lundi : de 14h à 20h

Mardi - Vendredi : de 10h à 20h

Samedi : de 10h à 18h

Salle de consultation spécialisée

Mardi - Vendredi : de 10h à 18h

Samedi : de 10h à 17h

Guichets du prêt et d'information

Mardi - Vendredi : de 10h à 19h

Samedi : de 10h à 18h

Plan d'accès

Accès à vélo

Si vous venez à vélo, un emplacement couvert pour bicyclettes est à votre disposition sur le côté ouest et un emplacement non-couvert sur le côté est de la bibliothèque. Une station vel’OH! se trouve à l’est du bâtiment.

Arrivée en transports publics

L’arrêt de tram Nationalbibliothéik se trouve directement devant l’entrée principale de la bibliothèque. La Bibliothèque nationale est située à proximité des arrêts de bus Labours et Albert Borschette.

Planifier itinéraire

Arrivée en voiture

Le parking souterrain est accessible depuis la rue Albert Borschette. La sortie piétonne vous mène à l’entrée de la bibliothèque. Les 30 premières minutes de stationnement sont gratuites. Dans ce cas, veuillez ne pas insérer votre ticket dans la caisse automatique. Passé ce délai, vous devez payer un droit de stationnement. 

Afficher la carte

Personnes à mobilité réduite ou malvoyantes

Les espaces publics de la Bibliothèque sont munis d’ascenseurs, de sanitaires adaptés, d’un système de guidage tactile et de rampes.

Dernière modification le