La BnL devient le premier institut culturel au Luxembourg à mesurer son impact économique Enquête en ligne : La valeur du savoir

La Bibliothèque nationale (BnL) devient le premier institut culturel au Luxembourg à lancer une enquête en ligne visant à évaluer son apport économique à la société et à la place scientifique luxembourgeoise. Cette initiative pionnière a pour objectif de démontrer l’utilité concrète de la bibliothèque pour le développement économique et culturel du pays, afin de prendre des décisions stratégiques pour l’avenir. Avec l’aide des participants, nous pouvons encore mieux planifier l’avenir de la bibliothèque et adapter ses services de manière optimale aux besoins du public.

L’enquête dure 10 minutes et a lieu du 20 janvier 2024 jusqu’au 23 mars 2025. Les résultats seront publiés en juillet 2025.

Après avoir répondu à l’enquête anonyme, les participants pourront communiquer leurs coordonnées pour prendre part à un tirage au sort. Ces données ne seront utilisées que pour la détermination et la notification des gagnants et n’ont aucun lien avec l’enquête.

Participer à l’enquête

Méthode d’évaluation contingente

Nous utilisons la méthode d’évaluation contingente (« contingent valuation methodology (CVM) »), une méthode scientifiquement reconnue pour déterminer la valeur monétaire des services non marchands. La méthode CVM a été développée par des lauréats du prix Nobel, elle est appliquée dans le monde entier depuis les années 1980 et est même admise comme preuve devant les tribunaux aux États-Unis.

Les participants répondent à des questions hypothétiques reflétant la valeur de la BnL et de ses services. Différents scénarios sont présentés pour comprendre l’importance de la bibliothèque pour les utilisateurs et la valeur économique qu’elle leur apporte.

L’enquête est réalisée en collaboration avec l’institut d’études de marché bms marketing research + strategy. bms marketing research + strategy est une entreprise de recherche de marché, avec plus de 25 ans d’expérience dans la réalisation d’études internationales, basée à Munich. Elle offre des solutions sur mesure et des analyses solides dans divers domaines, allant des tendances de marché et des préférences des consommateurs à la détermination de la valeur monétaire de biens non marchands.

En tant que membre de l’ESOMAR (European Society for Opinion and Market Research), bms marketing research + strategy garantit que toutes ses activités respectent les normes éthiques les plus élevées. Elle travaille en étroite collaboration avec différents secteurs pour fournir des données précises et fiables, utilisables par les entreprises et institutions dans leurs décisions stratégiques.

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