Communiqué de presse
Le service de prêt de livres numériques ebooks.lu vient d’accroitre son offre documentaire grâce un partenariat avec la plateforme allemande Onleihe.
Désormais, les internautes auront accès à une pléthore de ressources, avec plus de 2.000 e-books disponibles gratuitement. Cette offre vient enrichir une collection déjà impressionnante, comprenant 5.000 livres numériques en français et 9.000 en anglais, ainsi que 2.000 livres audio, toutes langues confondues.
Ce partenariat avec Onleihe représente une avancée significative pour les lecteurs de tous âges. Contrairement à l’ancien fournisseur, Ciando, qui sera désactivé en juillet, Onleihe propose une appli avec une navigation intuitive, comparable à celle qui existe déjà pour les e-books de langue anglaise Libby by Overdrive. Ces deux applications garantissent une expérience de prêt et de lecture facile et agréable.
Pour profiter de cette nouvelle offre, il suffit d’être inscrit dans une des 13 bibliothèques partenaires, de télécharger l’application Onleihe sur son smartphone Android/iOS ou tablette et de s’y authentifier avec son compte lecteur. Pour les liseuses Pocketbook et Tolino, Onleihe y est intégrée, les utilisateurs n’ont donc plus besoin de passer par Adobe Digital Editions.
Les usagers qui ont actuellement emprunté des e-books allemands via la plateforme Ciando peuvent poursuivre leur lecture à leur convenance. La transition de Ciando à Onleihe ne compromet pas les prêts numériques en cours.
En même temps, le site web de Overdrive, fournisseur d’e-books en anglais, évolue et adopte le look et les fonctionnalités de l’application Libby by Overdrive. L’avantage principal de cette harmonisation est la synchronisation des prêts et de l’endroit de lecture entre le site et l’appli.
Avec ebooks.lu, vous empruntez gratuitement des e-books et livres audio en langues française, allemande et anglaise. L’offre a été lancée en 2015 sur initiative du Conseil supérieur des bibliothèques et de la Bibliothèque nationale. La mise en œuvre de ce service et sa gestion ont été confiées à la division du Consortium Luxembourg et à la division informatique de la Bibliothèque nationale, qui travaillent en coopération étroite avec les bibliothèques publiques participantes.
Dernière modification le