L’archive du web luxembourgeois fait peau neuve Nouveau look et nouvelles fonctionnalités

Fonds luxembourgeois

Le portail d’archives du web de la Bibliothèque nationale du Luxembourg s’est transformé, introduisant non seulement une interface mise à jour, mais aussi un chargement de contenus plus rapide et de nouvelles fonctionnalités, telles que des options de recherche et de filtrage améliorées. En outre, le portail offre désormais aux utilisateurs un accès complet aux archives de sites payants.

Auparavant, les utilisateurs étaient limités aux sites librement accessibles, qui comprenaient les versions archivées des sites internet avec nom de domaine « .lu » ainsi que d’autres sites mis en ligne par des ressortissants luxembourgeois. Toutefois, certains sites web, en particulier ceux des agences de presse, exigent généralement l’achat d’un abonnement pour accéder des contenus spécifiques. Grâce au nouveau portail, les utilisateurs peuvent désormais accéder gratuitement aux versions archivées de ces sites web payants.

En plus des publications imprimées et numériques, la Bibliothèque nationale assure l’archivage du web luxembourgeois dans le cadre de sa mission de préservation du patrimoine numérique du pays. Bien que les sites web archivés soient accessibles gratuitement via un portail en ligne, ils ne peuvent être consultés que dans le bâtiment de la Bibliothèque pour des raisons de droits d'auteur.

Dernière modification le