Le nouveau partenariat d’innovation du GovTech Lab ouvert aux candidatures jusqu’au 30 janvier ! « Bot4Lib »

Le GovTech Lab Luxembourg vient de lancer son nouveau partenariat d’innovation « Bot4Lib ». À travers cet appel à solutions, le GovTech Lab cherche une solution innovante pour automatiser l’inventaire de la salle de lecture de la Bibliothèque nationale du Luxembourg.

Actuellement, les inventaires sont réalisés manuellement et requièrent beaucoup de temps ainsi qu’un personnel nombreux et disponible.

La solution envisagée intègre un robot autonome à un système intelligent de reconnaissance de documents. Ce robot naviguera dans les espaces publics pour identifier chaque document grâce à la vision par ordinateur. Le robot transmettra les données collectées à un système de gestion qui permettra au personnel de la BnL, dans une dernière étape, de rectifier les éventuelles erreurs de rangement.

Les opérateurs économiques intéressés à participer à « Bot4Lib » sont invités à consulter l’appel à solutions sur le portail des marchés publics et à remettre leur dossier de candidature jusqu’au 30 janvier 2025.

Découvrir le projet sur le site web du GovTech Lab

Dernière modification le