Vif-argent = Der flüssige Spiegel réalisation Stéphane Batut ; scénario Stéphane Batut, Christine Dory, Frédéric Videau

Audiovisuel

Juste erre dans Paris à la recherche de personnes qu’il est seul à voir. Il recueille leur dernier souvenir avant de les faire passer dans l’autre monde. Un jour, une jeune femme, Agathe, le reconnaît. Elle est vivante, lui est un fantôme. Comment pourront-ils s’aimer, saisir cette deuxième chance? Comme un prénom prédestiné à accompagner les gens vers le bien. Car ce garçon blessé à la joue, qui échappe d’un ravin du parc des Buttes-Chaumont, est non seulement un fantôme pour la plupart des mortels sur cette terre, mais aussi un passeur. Passeur d’émotions, passeur d’amour, passeur de souvenirs, et passeur tout court, à la façon du gardien du Styx sur sa barque. Nous sommes à Paris, et il faut le dire, la capitale est une fois de plus joliment filmée. Pour son premier long métrage, Stéphane Batut réalise avec Vif-argent une œuvre d’une grande force émotionnelle, d’un éclat poétique qui raisonne dans la sensibilité du spectateur. Ce film fantastique relevant d’un cinéma d’auteur intelligent offre également de magnifiques rôles aux acteurs Thimotée Robart et Judith Chemla, tous deux magnifiques.

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