La BnL élargit ses horaires d’ouverture

En réponse aux nombreuses demandes de ses usagers, la Bibliothèque nationale élargit ses horaires d’ouverture à partir du mardi, 4 octobre 2016. La Bibliothèque et sa Médiathèque seront désormais ouvertes du mardi au vendredi de 10:00 à 19:00 et le samedi de 9:00 à 12:00. Les usagers pourront donc s’inscrire gratuitement, effectuer des recherches, consulter des documents sur place ou retirer leurs commandes de 10:00 à 19:00.

S’inscrire gratuitement à la BnL

Toute personne, âgée d’au moins 14 ans, peut s’inscrire gratuitement à l’accueil de la bibliothèque. Le prêt à domicile est réservé aux utilisateurs résidant au Luxembourg ou dans les régions limitrophes. Les autres lecteurs peuvent utiliser les ressources de la bibliothèque en consultation sur place. La validité de la carte de lecteur est limitée à deux ans. Passé ce délai, elle peut être prolongée sur simple demande à l’accueil via téléphone (+352) 229755-1 ou par courriel.

Emprunter des documents à la BnL

Une fois inscrit, l’usager peut effectuer sa réservation de document via le moteur de recherche a-z.lu. Il est possible d’emprunter 20 documents à la fois, plus 7 documents de la médiathèque. Le lecteur peut également consulter les contenus numériques sous licence et utiliser le service de prêt de livres numériques ebooks.lu. La réservation de document ainsi que la consultation en ligne fonctionnent 24/24h et 7/7j via www.a-z.lu.


 

Lieu:
Bibliothèque nationale de Luxembourg
Dates:
Le 04.10.2016 à 10:00