a-z.lu se présente! Faites connaissance avec votre nouvel outil de recherche documentaire

La Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) invite le public à participer aux ateliers-découverte dédiés à a-z.lu, le nouvel outil de recherche documentaire. La BnL présentera l’outil et proposera des astuces de navigation suivi d’une courte séance "questions/réponses".

  • Dates des ateliers: 8 mai à 15 :00, 14 mai à 12 :30, 21 mai à 18 :00 et le 4 juin à 18 :00.
  • Durée : 30-40 minutes
  • Nombre minimum de participants: 3

Compte tenu du nombre limité de places, il est fortement conseillé de s'inscrire à l'atelier de son choix grâce aux coupons d'inscription disponibles à l'accueil de la BnL ainsi qu'à la médiathèque et au guichet du prêt. L'on peut également s'inscrire par courriel auprès de Madame Stéphanie Kovacs, responsable du service pédagogique (stephanie.kovacs@bnl.etat.lu), en faisant mention de la date choisie et de ses coordonnées personnelles. La clôture des inscriptions s’effectue la veille de l’atelier.

Qu’est-ce que a-z.lu ?

La BnL a lancé au printemps 2013 un outil de recherche nouvelle génération. Ce nouveau moteur de recherche des bibliothèques luxembourgeoises, accessible via le portail a-z.lu , permet aux internautes de découvrir facilement, à partir d’un seul point d’accès, les collections des bibliothèques du réseau bibnet.lu, les contenus numérisés par la BnL dans le cadre de son projet eluxemburgensia et une grande partie des publications de la bibliothèque numérique findit.lu.

La BnL a développé un outil qui est à la fois intuitif et puissant. Outre la rapidité de la recherche, il offre une présentation claire des résultats ainsi que des accès directs aux documents numériques. La BnL implémentera bientôt une version adaptée à l’accès par équipements mobiles.

Lieu:
Bibliothèque nationale de Luxembourg, Salle Pédagogique, Sous-sol
Dates:
Du 08.05.2014 at 15:00
jusqu'au 04.06.2014 at 18:00