Fermeture exceptionnelle de la médiathèque, de la réserve précieuse et de la salle des Arts de la BnL

La Bibliothèque nationale de Luxembourg informe le public que des travaux de mise en conformité du bâtiment central, boulevard F.-D. Roosevelt, s'étendront jusqu'à la fin avril 2013.

Les travaux ont pour objet des opérations de mise en conformité indispensables pour améliorer la protection des lecteurs et des personnels de la BnL en cas d’incendie. Il s’agit d’actualiser le système de sécurité de la BnL, dans la mesure du possible, dans l’attente de l’ouverture du nouveau bâtiment à Kirchberg.

 

  • Médiathèque de la BnL

La médiathèque restera fermée du mardi 12 mars au lundi 25 mars inclus pour cause de travaux.

Pendant cette période, le personnel de la médiathèque sera à votre disposition au guichet de prêt des livres de la bibliothèque. Les utilisateurs souhaitant emprunter des documents doivent les réserver par internet ou s'adresser au personnel de la bibliothèque. Le retrait des documents réservés, ainsi que le retour des documents empruntés se fera au guichet de prêt de la bibliothèque. Pendant les travaux, les postes de consultation sur place ne sont pas accessibles.

La médiathèque sera de nouveau accessible au public à partir du mardi 26 mars.

 

  • Réserve précieuse de la BnL

A partir du 07 mars 2013, la réserve précieuse de la BnL sera exceptionnellement fermée. Elle sera de nouveau accessible à partir du mardi, 09 avril 2013.

 

  • Salle des Arts

La Salle des Arts restera fermée du 20 mars 2013 au 09 avril 2013.

 

La Bibliothèque nationale s'excuse pour ces désagréments. Elle remercie ses usagers pour leur compréhension et leur patience.

Lieu:
Bibliothèque nationale de Luxembourg, Prêt principal
Dates:
Du 12.03.2013
jusqu'au 06.04.2013