Journées du livre et du droit d'auteur 2012

Cette année au Luxembourg, l'Europe sera à l'honneur des Journées du livre et du droit d'auteur. Comme les années précédentes, la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) participe activement à la promotion du livre, de la lecture et des bibliothèques.

Écrire la science et faire parler l'équation

Et si des bons livres de vulgarisation scientifique étaient aussi de la bonne littérature ?
Le Musée national d’histoire naturelle, la Bibliothèque nationale et l’Université du Luxembourg invitent le vendredi 20 avril 2012 à partir de 17 h 00 (dernière lecture prévue à 20 h 00) dans les différentes salles d’exposition au ‘natur musée’ à une lecture de textes émanant des livres cultes des sciences naturelles européennes, dont Charles Darwin, Albert Einstein, Johann W. Goethe, François Jacob, Jacques Monod, Johannes Kepler, Erwin Schrödinger. (Bibliographie sélective des ouvrages disponibles à la Bibliothèque nationale)

Musée national d'histoire naturelle, 25 rue Münster, Luxembourg-Ville, entrée libre.

Offre de livres en surnombre

Le vendredi 20 et le samedi 21 avril, dans le hall d’entrée et pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque, la BnL offre à ses lecteurs des livres en surnombre en contrepartie d'un geste au profit de la restauration d'un ouvrage du département Luxemburgensia.

Bibliothèque nationale de Luxembourg, 37 Boulevard F.D. Roosevelt, Luxembourg-Ville

Du 20 au 23 avril 2012, de nombreux acteurs du livre organiseront des ateliers, lectures, films, visites guidées ou conférences pour petits et grands. Les événements porteront sur le dialogue des cultures européennes

Pour plus d'informations, le programme détaillé des manifestations est disponible sur : www.liesen.lu

Dates:
Du 20.04.2012
jusqu'au 23.04.2012