Conférence du Prof. Franco Cardini Les Turcs à Vienne, 1683. Dernière croisade de l'Europe chrétienne ou début de l'Europe moderne?

!!Avis au public!!

Vu le grand nombre d’inscriptions reçues et l’intérêt particulièrement prononcé du public envers notre manifestation, la Bibliothèque nationale se voit  dans l’obligation d’organiser la conférence de Franco Cardini extra-muros. Celle-ci se tiendra, non pas à la Bibliothèque nationale comme prévu initialement, mais  dans la Salle Cité de la Fondation Pescatore.

 Ainsi, la BnL, l’Institut Culturel Italien, les Ambassades d’Italie, d’Autriche et de Turquie proposent aux participants de se rendre

 

Jeudi, 1er mars 2012, à 18.30 heures  

à la Salle Cité, Fondation Pescatore

13 av. Jean-Pierre Pescatore    L- 2324 Luxembourg

 

La date et l’horaire initialement prévus restent donc identiques. Les inscriptions restent également valides.

 La Salle Cité est accessible par l’extérieur et se trouve à gauche de l’entrée principale de la Fondation Pescatore

Une signalétique lumineuse est mise en place pour le public.

Les participants motorisés sont invités à garer leur voiture sur la Place du Glacis.

 

 

La Bibliothèque nationale de Luxembourg et le Centre Culturel Italien de Luxembourg invitent à la conférence

Les Turcs à Vienne, 1683. Dernière croisade de l'Europe chrétienne ou début de l'Europe moderne?

de Franco Cardini, professeur titulaire de la chaire d’histoire médiévale à l’Institut Italien de Sciences humaines de Florence. Fellow de l’université d’Harvard, Directeur de Recherches à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris. Auteur de nombreux essais et monographies dont « l’Europe et l’Islam » (1999) et « Les Turcs à Vienne, 1683 » (2011).

Spécialiste des rapports entre l’Europe et le Proche-Orient au Moyen-Age, Franco Cardini proposera un aperçu sur le siège de Vienne par les Ottomans et analysera différents aspects de cet épisode crucial de l’histoire de l’Europe.

La conférence sera en langue française et se tiendra en présence de l’Ambassadeur d’Autriche S.E. Dr. Thomas Oberreiter, de l’Ambassadeur de Turquie S.E. Celalettin Kart et de l’Ambassadeur d’Italie S.E. Raffaele de Lutio.

 

 

Lieu:
Fondation Pescatore, Salle Cité
Dates:
Le 01.03.2012 from 18:30 jusqu'au 20:00