Le Cedom à la 2e édition du "Walfer Museksmaart"


Le Cedom de la BnL (Centre d'études et de documentation musicales) chargé de documenter la création et la vie musicale du Luxembourg accueillera le public sur son stand au « Museksmaart ». L’équipe du Cedom met à disposition des intéressés une Jukebox remplie de musique luxembourgeoise. Ainsi, chaque visiteur pourra sélectionner et écouter son propre medley. Le public trouvera également des ouvrages de référence sur l'histoire de la musique luxembourgeoise, une sélection de partitions et d’enregistrement sonores de musiques de films de compositeurs luxembourgeois, des ouvrages sur la musique de films internationaux et pourra s’informer en avant première du nouveau projet d'édition du Cedom: La Sainte Passion selon St. Jean de Jean-Pierre Kemmer.

Les mélomanes se verront offerts des partitions luxembourgeoises que le Cedom a reçues en surplus en contrepartie d'un petit geste au profit de la restauration d'un manuscrit du département de musique.
Les principales partitions offertes sont:

Solitaire de René Hemmer
Quatuor à cordes de Laurent Menager
Quatuor à cordes de René Mertzig
Luxemburger Orgelbuch de Jos Kinzé

Le Cedom présentera également les principales bases de données musicologiques accessibles en ligne gratuitement via le portail de la bibliothèque numérique www.findit.lu.

 

banner

Lieu:
Centre Prince Henri, Walferdange
Dates:
Du 19.11.2011
jusqu'au 20.11.2011