BB AQ BNL Exposition Bruno Baltzer et Armand Quetsch

Dans les cadre du Mois européen de la Photographie,  Bibliothèque nationale de Luxembourg a le plaisir de vous inviter à l'exposition BB AQ BNL des photographes Bruno Baltzer et Armand Quetsch.

Les oeuvres sont exposées dans le hall et la salle des arts à la Bibliothèque nationale et l'exposition est ouverte du mardi au vendredi de 10h30 à 18h30 et les samedis de 9h à 12h.

"Sous le thème de la mémoire, la BnL présente des oeuvres qui confrontent le privé et le public dans un choix de photographies issu de différentes séries récentes des deux artistes.
Armand Quetsch, dans ses séries Ephemera et Nickla explore les lieux d’une mémoire familiale en combinant les différents genres artistiques comme le portrait, la nature morte et le paysage dans une optique de présentation participative pouvant éveiller de nouvelles correspondances visuelles et cognitives auprès du spectateur. L’évocation plus que la révélation d’un privé, d’un quotidien passé, d’une intimité abandonnée trouve sa forme visuelle dans un langage plastique personnel

Le titre de la série After Midnight de Bruno Baltzer, sonne comme un morceau de jazz be bob des années 60. Commencée en 2004, les photographies ont en effet été réalisées après minuit lors des quatre éditions de la traditionnelle foire luxembourgeoise Schouberfoer.
Alors qu’on s’attend à une atmosphère noire, au rythme de blues, dans une nuit énigmatique, on découvre des images sérielles et structurées, qui sont loin d’être improvisées. Construites systématiquement sur le principe de la fusion de deux ou plusieurs prises de vues, assemblées de sorte à brouiller légèrement la frontalité photographique, les photographies se présentent comme série qui rappelle, quoique dans un esprit postmoderne, la typologie des photographes conceptuels."

[Source :Café-Crème asbl |  http://www.emoplux.lu/EMOP_2011/Info11_BiblioNat.html]

Dates:
Du 05.05.2011
jusqu'au 11.06.2011