Remise d'une importante collection de livres en grec ancien et en grec moderne

La Bibliothèque nationale de Luxembourg invite à la remise d'une importante collection de livres en grec ancien et en grec moderne par l’association «Les Amis de la Grèce» en présence de S.E. M. Georgios Gabrielides, ambassadeur de la Grèce à Luxembourg.

Ces livres proviennent pour la plupart d’un don, fait par le ministère de la Culture du gouvernement grec il y a une vingtaine d’années à l’association «Les Amis de la Grèce», en vue de la constitution d’une bibliothèque à l’intention notamment des élèves qui étudient le grec moderne au Luxembourg. La plupart des ouvrages sont bilingues (grec ancien/grec moderne) et regroupent les principaux auteurs de la Grèce antique et byzantine, depuis Homère jusqu'à Anna Comnène. Un lot important de romans en grec moderne, en partie issus de la collection privée du professeur Henri Muller, complète la série.

Afin d’en faciliter l’accès à un plus large public, le conseil d’administration des «Amis de la Grèce» a décidé de confier ces livres à la BnL, qui a bien voulu accepter ce legs et en assurer le catalogage et la conservation.

Dates:
Le 06.12.2010 à 17:00