Portes ouvertes à la Bibliothèque nationale le samedi 24 avril 2010

Comme les années précédentes, la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) participe activement à la promotion du livre, de la lecture et des bibliothèques et à l’occasion des Journées du livre et du droit d’auteur 2010, la Bibliothèque nationale est exceptionnellement ouverte ce samedi 24 avril de 9h à 17h30.

Au cours de ces portes ouvertes, des visites guidées seront offertes à 11 heures, à 14 heures et à 16 heures. Elles permettront aux personnes intéressées de mieux connaître toute la panoplie des services offerts par la Bibliothèque nationale, en particulier ses services électroniques. Les Archives nationales proposent un horaire identique afin de permettre aux personnes intéressées de profiter des portes ouvertes dans les deux établissements.

Dans le hall d’entrée la BnL offre à ses lecteurs des livres en surnombre en contrepartie d'un geste au profit de la restauration d'une lithographie de la Réserve précieuse: Chemins de fer royaux grand-ducaux Guillaume-Luxembourg. Viaduc sur la Pétrusse (1861).

Dates:
Le 24.04.2010 from 09:00 jusqu'au 17:30