Communiqué de presse
La BnL a enrichi et amélioré les descriptifs bibliographiques de plus de 600.000 ebooks, gratuitement disponibles en ligne. Ceux-ci sont désormais plus facilement trouvables via le moteur de recherche a-z.lu et ont été dotés d’un lien d’accès direct. La recherche par mot-clé, langue, auteur ou genre a également été optimisée et l’utilisateur accède désormais plus rapidement aux ressources dont il a besoin.
Le large panel de livres numériques disponibles provient de plus de 32 éditeurs internationaux, il compte plus de 100 langues et aborde les sujets les plus divers : sciences, droit, culture, histoire, art et divertissement.
Exemples de la collection d’ebooks:
Moteur de recherche: www.a-z.lu
Blog du département du Consortium de la BnL: http://www.consortium.lu/
Environ la moitié des ebooks ont un verrou numérique qui limite leur utilisation à une période de prêt de deux semaines. Un guide d’utilisation est disponible en ligne.
Ebooks mis à disposition par la BnL et cofinancés par l'Université du Luxembourg
Le Consortium Luxembourg gère la plus grande bibliothèque numérique au Luxembourg. La BnL coordonne le Consortium, elle centralise l’administration, la gestion des logiciels, l’accès et la négociation de licences. Son offre se compose de 78.000 titres de revues électroniques, 600.000 livres électroniques et 390 bases de données.
De plus, le Consortium gère également ebooks.lu, le service gratuit de prêt de livres numériques en langues française, allemande et anglaise.
ebooks.lu
ebooks.lu est le service gratuit de prêt de livres numériques en langues française, allemande et anglaise, lancé par le Conseil supérieur des bibliothèques publiques et la Bibliothèque nationale de Luxembourg en 2015. Cette offre inédite, qui comptait initialement quelque 80.000 ouvrages, regroupe désormais plus de 150.000 ebooks de littérature et de divertissement.
▪ The information presented in this article is accurate as of its publication date. However, please note that our digital offerings are constantly evolving. Therefore, some information, such as terms of access or database contents, may have changed or become outdated since that time.
Dernière modification le