Gestionnaire au Service des Périodiques étrangers (m/f) (réf. E00011212)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature 01/11/2019
  • Ministère Ministère de la Culture
  • Administration/Organisme Bibliothèque nationale de Luxembourg
  • Lieu Luxembourg-Kirchberg
  • Tâche Tâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants 1
  • Type de contrat CDI
  • Nationalité Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers Arts, Culture et Patrimoine
  • Réf. E00011212

Qui recrute ?

Bibliothèque nationale du Luxembourg

Missions

  • Traitement quotidien des arrivages de documents et traitement rétrospectif des fonds:
  • Contrôler, exemplariser et étiqueter les périodiques, les volumes reliés et les microfilms dans le système intégré de gestion de bibliothèque (ALEPH);
  • Contrôler et encoder les factures (Excel);
  • Effectuer les réclamations par mail (Outlook) ou par téléphone, en allemand, français, anglais et luxembourgeois, et en assurer le suivi;
  • Elaborer et vérifier des inventaires (Excel), puis exemplariser les fascicules non bulletinés dans le système intégré de gestion de bibliothèque (ALEPH);
  • Dresser des listes de consultation à des fins statistiques (Excel);
  • Eliminer des fascicules, en concert avec les supérieurs hiérarchiques et le service des magasins.

Profil

Compétences techniques

  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques courants (MS Word, Excel, Outlook, recherche Internet);
  • Bonnes capacités d'expression orale et écrite en allemand, français, anglais et luxembourgeois.

Compétences comportementales

  • Travailler avec précision;
  • Capacité d’assurer de manière fiable et autonome le suivi des dossiers à long terme;
  • Capacité d'organiser son travail;
  • Capacité de travailler de manière indépendante et en équipe;
  • Persévérance;
  • Aisance dans les contacts avec les fournisseurs (correspondance et entretiens téléphoniques);
  • Disponibilité le matin.

Atouts

  • Bonne culture générale.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via MyGuichet, les candidatures via courrier postal n’étant pas acceptées.

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