Réservation d'un espace de travail

La salle de lecture compte des postes de travail avec équipements informatiques, des îlots détente et des fauteuils qui sont accessibles sans réservation préalable. Onze carrels (salles de groupe), trois cabines audio et une salle de musique s’ajoutent à ce panel. Ces derniers doivent être réservés d’avance via le site booker.bnl.lu.

 

Carrels, cabines audio et salle de musique

Selon la taille du carrel, vous pouvez travailler en groupes de 2 à 6 personnes. Certains carrels sont équipés d’écrans tactiles auxquels vous pouvez connecter votre ordinateur portable.

Au fond de la médiathèque, se trouvent trois cabines audio où vous pouvez consulter des documents multimédias.

La salle de musique, qui se situe au 2e étage, est réservée à la consultation de documents de la collection musicale. Elle est équipée d’un piano électrique, utilisable avec des écouteurs.

Questions fréquemment posées

Est-ce que je dois être lecteur pour réserver un espace de travail ?

Oui, vous devez être inscrit comme lecteur à la Bibliothèque nationale. Pour accéder au site booker.bnl.lu, vous avez besoin de vous identifier avec votre numéro de lecteur et votre mot de passe.

Est-ce que la réservation d'un espace de travail est payante ?

Non, la réservation d'un espace de travail est un service gratuit offert aux lecteurs de la Bibliothèque nationale.

Comment annuler une réservation ?

Naviguez sur booker.bnl.lu, identifiez-vous et cliquez sur  « Mon compte » en haut à droite de la page. Vos réservations sont affichées. Cliquez sur la croix à côté de la réservation que vous souhaitez annuler. Ensuite confirmez l'annulation.

 

Comment annuler une réservation ? (vidéo)

Dernière mise à jour