La BnL déménage

La BnL déménagera la totalité de ses collections vers le nouveau bâtiment du 1er avril jusqu’à août 2019. Cette relocalisation s’effectuera graduellement : ce qui était stocké sur 7 sites différents sera désormais regroupé et transféré vers le nouveau site.

Compte tenu de l’ampleur de cette entreprise, la BnL est épaulée par une association momentanée de 5 sociétés de déménagement qui assurera la logistique de la relocalisation, c’est-à-dire, empaqueter les documents et les transporter à destination. La coordination logistique, la vérification et la validation des charges amenées à Kirchberg ainsi que la synchronisation des systèmes informatiques seront assurées par les équipes de la BnL.

Jeudi, le 14 mars 2019, la BnL a présenté le planning du déménagement et son processus ainsi que les tâches qui seront effectuées.

Le dossier de presse reprenant les principales informations peut être consulté en ligne. Une chronologie détaillée est également téléchargeable.

d. à g.: Monique Kieffer - directrice, Carlo Blum-IT, Clara Wictor-Logisitque et Préservation, Marc Fritz-Service public/Médiathèque, Chrisitne Kremer-Communication
© Bibliothèque nationale
Dernière mise à jour