Journées du livre et du droit d’auteur - activités à travers tout le pays

Les cinq sens du livre - Mat alle Sënner liesen

Les Journées du livre et du droit d’auteur se concentrent cette année sur la perception sensorielle. Nos cinq sens nous permettent de lire et d’interpréter le monde tout comme nous interprétons le texte écrit. D’abord, nous apprivoisons le livre dans sa matérialité: nous le regardons, nous le touchons, nous sentons son odeur. Puis, nous entamons sa lecture et nous écoutons son histoire au fil des pages.

De la fameuse madeleine Proustienne aux tendres pétales de la rose du Petit Prince, les univers décrits dans les livres réveillent nos sens et marquent nos esprits. Les mots recèlent un pouvoir invocateur inégalé et nous font (re)vivre une expérience sensorielle. Ils mêlent le monde sensible à l’empire de l’imaginaire.

Les organisateurs des Journées du livre et du droit d’auteur vous invitent à réapprendre à percevoir le monde grâce à la lecture et à vos cinq sens. Une multitude d’activités seront proposés du 23 au 28 avril 2019 et ceci dans les quatre coins du pays.

Durant les sept jours, de multiples activités et manifestations seront proposées au grand public ainsi qu’aux classes scolaires.

 

Le programme des activités et manifestations sera disponible sous peu sur le site web des Journées du livre et du droit d'auteur.

Dernière mise à jour