Responsable adjoint du service diffusion et entreposage (m/f) (réf. E00016030)

Date limite de candidature : 15/06/2021

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité C1
  • Date limite de candidature 15/06/2021
  • Ministère Ministère de la Culture
  • Administration/Organisme Bibliothèque nationale
  • Lieu Kirchberg
  • Tâche Tâche complète
  • Nombre de postes vacants 1
  • Type de contrat CDI
  • Nationalité Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers Logistique, Maintenance et Acquisition
  • Réf. E00016030

Qui recrute ?

La Bibliothèque nationale (BnL) est un institut culturel ouvert à tous à Luxembourg-Kirchberg. Elle conserve, collecte et catalogue le patrimoine national écrit et dispose de vastes collections, de provenance internationale, touchant tous les domaines du savoir. Depuis ses origines, elle est la principale bibliothèque scientifique, d'étude et de recherche du pays. À côté de plus de 1,8 million de documents sur support papier, la BnL propose à ses lecteurs un nombre toujours croissant de documents numériques, accessibles 24/24. Le service diffusion et entreposage gère la réception de tous les matériels (consommables, documents, équipements) nécessaires au bon fonctionnement de la BnL, ainsi que le courrier postal. De plus, il est en charge de l’approvisionnement en fournitures de bureau et joue un rôle important dans le circuit du livre de la BnL.

Missions

  • Assister le responsable dans la gestion du service;
  • Participer à la gestion des réceptions et des enlèvements;
  • Gérer la diffusion interne des livres;
  • Gérer le stock de fournitures de bureau;
  • Gérer le courrier entrant et sortant;
  • Gérer les tournées extérieures;
  • Dresser des statistiques et rapports quotidiens, mensuels et annuels sur les activités du service.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise de base des outils bureautiques courants : Word, Excel, Outlook;
  • Techniques de logistique et de magasinage;
  • Permis de conduire cat. B.

Compétences comportementales

  • Gestion d'équipe;
  • Sens des responsabilités;
  • Gestion des priorités;
  • Esprit d’initiative;
  • Capacité de travailler de façon autonome;
  • Disposer d’un esprit d’équipe prononcé;
  • Rigoureux, organisé, fiable;
  • Flexibilité.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l'enseignement des 5 premières années d'études dans un établissement d'enseignement secondaire ou avez réussi le cycle moyen de l'enseignement général soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d'aptitude professionnelle en logistique ou magasinage ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité C1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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