Recrutement interne : Gestionnaire RH (m/f) (réf. M00016131)

Date limite de candidature : 24/06/2021

Recrutement interne : Ce poste est réservé aux fonctionnaires de l'Etat et aux fonctionnaires communaux.

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature 24/06/2021
  • Ministère Ministère de la Culture
  • Administration/Organisme Bibliothèque nationale
  • Lieu Kirchberg
  • Tâche Tâche complète
  • Nombre de postes vacants 1
  • Nationalité Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers Personnel et Organisation
  • Réf. M00016131

Qui recrute ?

La Bibliothèque nationale (BnL) est un institut culturel ouvert à tous. Elle conserve, collecte et catalogue le patrimoine national écrit et dispose de vastes collections de provenance internationale, touchant tous les domaines du savoir. Depuis ses origines, elle est la principale bibliothèque scientifique, d'étude et de recherche du pays. À côté de plus de 1,8 million de documents sur support papier, la BnL propose à ses lecteurs un grand nombre de documents numériques, accessibles 24/24. En tant que coordinatrice du réseau national des bibliothèques luxembourgeoises bibnet.lu et en tant que gestionnaire des systèmes informatiques, la BnL assure une mission d’impulsion et d’innovation quant aux nouvelles technologies de gestion documentaire. Bien plus qu’un lieu d’étude et de documentation, elle est aussi un lieu de rencontre culturelle. Elle organise des conférences, expositions et manifestations autour de sujets les plus divers. Le Service du Personnel gère les ressources humaines de la BnL dans le respect des règles et procédures définies afin de garantir une gestion optimale, transparente et égalitaire des agents en place. L’effectif actuel s’élève à 118 EPT (employés plein-temps).

Missions

  • Assurer la gestion administrative du personnel et la gestion du temps;
  • Participer à la gestion des recrutements;
  • Participer à l’administration de la gestion par objectifs;
  • Gérer les voyages de service des agents de la BnL;
  • Gérer l’archivage physique et numérique des documents traités au Service du Personnel;
  • Gérer les mises à jour des annuaires internes et externes;
  • Adapter et gérer le volet Ressources humaines du site Intranet;
  • Remplacer l’assistante à la Direction en cas de besoin.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir utiliser et travailler avec facilité dans Word et Excel;
  • Savoir utiliser le calendrier Outlook pour la planification des tâches.

Compétences comportementales

  • Intégrer l'information : vous établissez des liens entre diverses données, vous concevez des alternatives et vous dégagez les conclusions adéquates;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Partager son savoir-faire : vous partagez vos connaissances et méthodes de travail;
  • Travailler en équipe : vous promouvez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous acceptez les procédures et instructions;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • S'impliquer dans l'organisation : vous faites preuve de responsabilité dans l’atteinte des résultats visés par l’organisation et vous vous tenez au courant de l’environnement dans lequel l’organisation est active.

Atouts

  • Connaître SAP-RH;
  • Connaître les outils de gestion RH utilisés au sein d’une administration de la fonction publique;
  • Vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine gestion RH.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV; 
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).
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Postuler

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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