Gestionnaire du Service des Acquisitions (m/f) (réf. E00017121)

Date limite de candidature : 27/09/2021

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature 27/09/2021
  • Ministère Ministère de la Culture
  • Administration/Organisme Bibliothèque nationale
  • Lieu Luxembourg-Kirchberg
  • Tâche Tâche complète
  • Nombre de postes vacants 1
  • Type de contrat CDD jusqu'au 21 janvier 2022
  • Nationalité Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers Affaires générales
  • Réf. E00017121

Qui recrute ?

La Bibliothèque nationale, située à Luxembourg-Kirchberg, conserve, collecte et catalogue toutes les publications éditées au Luxembourg ainsi que celles parues à l’étranger en rapport avec le Grand-Duché. Elle est la principale bibliothèque patrimoniale, scientifique et de recherche du pays. La BnL se conçoit comme un acteur-clé de la société du savoir. Ainsi elle propose des collections scientifiques répondant aux besoins de la société de connaissances et touchant tous les domaines du savoir. En tant que coordinatrice du réseau national des bibliothèques luxembourgeoises bibnet.lu, la BnL assure une mission d’innovation quant aux nouvelles technologies de gestion documentaire. En tant que coordinatrice du réseau des bibliothèques scientifiques en matière de ressources numériques, elle assure la gestion des documents sous format numérique : e-journals, e-books et bases de données. Bien plus qu’un lieu d’étude et de documentation, la BnL est aussi un lieu de rencontre culturelle. Elle organise régulièrement des conférences, expositions et manifestations autour de sujets les plus divers. De plus, elle assure des missions de représentation et de coopération internationale. La BnL est un institut culturel de l’État placé sous la tutelle du ministre ayant la Culture dans ses attributions.

Missions

  • Acquérir des monographies:
    • Contacter les fournisseurs et les responsables de collections;
    • Commander et réceptionner les titres;
    • Saisir les factures et vérifier les budgets.
  • Gérer des dons:
    • Gérer les documents offerts par le donateur: trier, classer, ranger et organiser;
    • Dresser des inventaires et faire des recherches bibliographiques.
  • Effectuer des tâches administratives:
    • Vérifier et mettre à jour les commandes et documents administratifs;
    • Classer et archiver des documents.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les outils informatiques courants.

Compétences comportementales

  • Analyser l'information : vous analysez de façon ciblée et évaluez de manière critique l’information;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Agir de manière orientée service : vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, en leur fournissant un service personnalisé;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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