Membre (m/f) de la Division du Réseau bibnet.lu (réf. E00011535)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature 24/01/2020
  • Administration/Organisme Bibliothèque nationale du Luxembourg
  • Lieu Luxembourg-Kirchberg
  • Tâche Tâche complète
  • Nombre de postes vacants 1
  • Type de contrat CDI
  • Nationalité Être ressortissant d'un État membre de l'UE ou de l'espace économique européen
  • Réf. E00011535

Missions

  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie définie pour le réseau de bibliothèques luxembourgeoises bibnet.lu par la Bibliothèque nationale, coordinatrice du réseau bibnet.lu.
  • Préparer l’existant sous ALEPH 23 en vue de sa transition vers le nSIGB (système intégré de gestion de bibliothèque nouvelle génération).
  • Contribuer à la coordination des demandes des membres du réseau au niveau des fonctionnalités à modifier et/ou à implémenter au niveau du nSIGB et s'assurer de leur prise en compte.
  • Préparer et rédiger la documentation, les fiches techniques et les guides du nSIGB.
  • Préparer et organiser des séances préparatoires, d’information et de formation des bibliothèques du réseau bibnet.lu au nSIGB.
  • S'assurer que les professionnels du réseau disposent de toutes les informations concernant le nSIGB via les canaux d'informations mis en place à cet effet (structurel, fonctionnel, etc.).
  • Mettre en place et assurer un système de support pour toutes les questions des bibliothécaires au sujet du nSIGB
  • Coordonner et superviser les étapes de migration du nSIGB lors de nouvelles versions.

Profil

Compétences spécifiques

  • Connaissance approfondie des normes AACR2, RDA et du format MARC
  • Connaissance approfondie des chaînes de traitement et des circuits internes d’une bibliothèque
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies de l'information

Compétences génériques

  • Conduite de projets
  • Sens de l'organisation et autonomie
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Bonnes compétences sociales

Atouts

  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français
  • Expérience SIGB ALEPH ou SIGB nouvelle génération
  • Expérience en gestion de projet

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement, et sanctionnant l'accomplissement avec succès d'un master ou diplôme équivalent, soit dans la spécialité du bibliothécaire-documentaliste ou des sciences de l'information et de la communication, soit dans une autre spécialité, et disposant d’une expérience professionnelle en bibliothèque ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l'espace économique européen.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (c-à-d le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant pas acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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