La BnL recrute un Responsable du Service Acquisitions (m/f) (réf. 9841)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature 01/03/2019
  • Administration/Organisme Bibliothèque nationale
  • Lieu Luxembourg-Kirchberg
  • Tâche Tâche à temps partiel (90%)
  • Nombre de postes vacants 1
  • Type de contrat CDI
  • Nationalité Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers Arts, Culture et Patrimoine
  • Réf. E00009841

 

Missions

Gestion du Service Acquisitions:

  • Acquisitions de monographies pour le fonds non-luxembourgeois de la BNL;
  • Administration des budgets alloués;
  • Elaboration de statistiques du Service;
  • Contact avec les fournisseurs;
  • Gestion des dons de livres offerts à la BNL;
  • Elaboration de nouvelles stratégies d'acquisition;
  • Analyse du processus d'acquisition en vue d'une modélisation dans un nouveau système intégré de gestion des bibliothèques (SIGB).

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes capacités de rédaction;
  • Maîtrise des nouvelles technologies de l'information;
  • Excellente maîtrise des langues française, allemande et anglaise;
  • Bonne maîtrise de la langue luxembourgeoise;
  • Excellente maîtrise des outils informatiques courants.

Compétences comportementales

  • Bonne culture générale;
  • Capacité de prise de décision;
  • Rigueur et précision;
  • Esprit de synthèse;
  • Esprit d'initiative;
  • Autonomie;
  • Confidentialité;
  • Bonne communication et esprit d'équipe.

Atouts

  • Des connaissances en bibliothéconomie et la connaissance du système ALEPH constituent des atouts.

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor dans le métier de bibliothécaire-documentaliste, d'un bachelor en sciences humaines, ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A2.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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