Agent administratif pour le département Luxemburgensia (m/f) (réf. 8529)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature 04/07/2018
  • Organisme Bibliothèque nationale
  • Lieu Luxembourg
  • Tâche Tâche à temps partiel
  • Nombre de postes vacants 1
  • Type de contrat CDD jusqu'au 31 mai 2020
  • Nationalité Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers Arts, Culture et Patrimoine
  • Réf. E00008529

Missions

  • Participation à la constitution des collections luxembourgeoises pour les salles de lecture du nouveau bâtiment de la BnL;
  • Exemplarisation des publications dans Aleph 500 et classement selon le système Dewey;
  • Inventaire des fonds de monographies luxembourgeoises de la BnL;
  • Préparation de collections patrimoniales pour le déménagement vers le nouveau bâtiment.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise parfaite des langues luxembourgeoise, française, allemande, anglaise
  • Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint).

Compétences comportementales

  • Capacité d'organisation et de gestion;
  • Rigueur et précision;
  • Autonomie;
  • Esprit d'initiative;
  • Esprit d'équipe;
  • Excellente culture générale.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le domaine des bibliothèques ou archives (déménagement de fonds, manipulation de documents fragiles, conservation);
  • Maîtrise d'un S.I.G.B. (Aleph 500);
  • Maîtrise des normes de catalogage KIDS.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en bibliothéconomie, master en lettres et arts, master en sciences humaines et sociales ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l'Union européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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