Réouverture complète de la salle de lecture

COVID-19 et services aux publics

La BnL annonce la réouverture complète de sa salle de lecture dont l’accès et l’utilisation étaient limités depuis l’émergence du virus COVID-19.

A partir du mardi 19 octobre 2021, les lecteurs :

  • pourront circuler librement sur les trois étages de la salle de lecture ;
  • pourront utiliser les documents qui se trouvent en accès direct, les retirer eux-mêmes des étagères et les consulter ou les emprunter. La réservation de ces documents ne sera plus possible. Seules les publications provenant des espaces de stockage fermés devront être réservées via a-z.lu ;
  • n’auront plus besoin de réserver leur poste de travail ;
  • devront tout de même réserver les salles de groupe, les cabines audio ou la salle de musique via le site web booker.bnl.lu.

Cette adaptation des modalités d’accès permettra aux utilisateurs de la BnL de se réappropier librement le lieu et ses collections tout en profitant d’une plus grande flexibilité.

Malgré cet assouplissement des restrictions, la BnL reste vigilante. Un maximum de 300 visiteurs est autorisé. Le respect des gestes barrière ainsi que le port du masque dans l’ensemble des locaux restent obligatoires. La BnL ne fonctionne pas sous le régime CovidCheck.

La BnL se réserve le droit d’adapter à tout moment les mesures de sécurité en fonction de la situation sanitaire.

Dernière mise à jour