Livestream de la remise du Lëtzebuerger Buchpräis 2020

Sam Tanson, Ministre de la Culture, Claude D. Conter, directeur de la Bibliothèque nationale du Luxembourg et Ian de Toffoli, président de la Fédération des éditeurs luxembourgeois invitent/ à la remise du Lëtzebuerger Buchpräis 2020 qui aura lieu, dans un cercle d'invités restreint et dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur, le jeudi 19 novembre, à 19:00, à la Bibliothèque nationale du Luxembourg. Y seront décernés les prix des catégories Livre pour enfants, Livre thématique, Littérature, Meilleur Design et Prix du public.

Vu la situation sanitaire et le nombre restreint de places disponibles, l'événement sera retransmis en direct via livestream sur plusieurs plateformes à la fois:

- sur rtl.lu, partenaire média pour cet événement

- sur la page Facebook de la BnL @bnluxembourg

- sur la chaine youtube de la BnL

L’accès au livestream est gratuit. L’enregistrement de l’évènement sera archivé et restera accessible sur ces pages.

Cette année, la remise du Lëtzebuerger Buchpräis a lieu dans le cadre de la campagne de promotion du Ministère de la Culture « Are you reading Luxembourg ? ». Elle a pour objectif de rassembler les acteurs du livre, d’augmenter la visibilité de la littérature made in Luxembourg et de célébrer la rentrée littéraire luxembourgeoise.

 

Lëtzebuerger Buchpräis  - qu’est ce ?

Depuis 2006, la Fédération des éditeurs luxembourgeois organise le Lëtzebuerger Buchpräis qui prime des livres dans les catégories « Littérature » et « livre thématique », « Livre pour enfants »  et « Meilleur design ». Un prix du public avec vote en ligne est également attribué à une publication. La cérémonie de remise a normalement lieu dans le cadre des Journées du livre de Walferdange qui ont été annulées cette année. La Bibliothèque nationale accueillera dans ses locaux l’édition 2020 du Lëtzebuerger Buchpräis et assurera le livestream de cet évènement phare de la production littéraire au Luxembourg.

Dernière mise à jour