Accord de collaboration entre la Chambre des Députés et la BnL en vue de la numérisation des comptes rendus des séances publiques

Le mardi 11 juin 2019, la Chambre des Députés et la Bibliothèque nationale (BnL) ont signé un protocole d’accord pour définir les modalités de la numérisation des comptes rendus des séances publiques de la Chambre, publiés entre 1840 et 1941. L’objectif stratégique des partenaires est de faciliter l’accès de ces publications historiques en les rendant accessibles sur le site web de la Chambre des Députés et sur les portails gérés par la BnL :  www.eluxemburgensia.lu et www.a-z.lu. Ce projet d’envergure sera entamé en automne 2019.

 

La numérisation de ces publications répond à la mission de la BnL de conserver et de mettre à disposition à long terme les publications numériques et numérisées du Grand-Duché ainsi qu’au souci de la Chambre des députés de faciliter l’accès à ses travaux et débats aussi bien dans l’intérêt de la Recherche que dans l’intérêt du grand public. Par leur collaboration, les partenaires visent à créer les synergies nécessaires afin d’échanger leur expertise respective..

de gauche à droite: Claude Frieseisen (Chd), Monique Kieffer (BnL), Max Agnes (Chd), Benoît Reiter (Chd), Ralph Marshall (BnL), Yves Maurer (BnL), Carlo Linden (Chd)
Dernière mise à jour