Découvrez notre rapport d'activité 2021

Une rétrospective de l'année

C’est avec plaisir que la Bibliothèque nationale vous présente son rapport d’activité 2021. Nous vous invitons de consulter les pages reprenant nos projets, nos actions et nos acquisitions notables de l’année dernière.

Après le choc initial de la pandémie Covid-19, l’année 2021 as été rythmée par un retour à la normalité dont par exemple la réouverture complète de la salle de lecture ou l’expansion de l’offre éducative et culturelle. En outre, la BnL a beaucoup œuvré en coulisses pour faciliter l’accès à nos ressources et améliorer la navigation sur nos portails a-z.lu et eluxemburgensia.lu par exemple en optimisant le catalogage des documents au standard international RDA (Resource Description and Access). Finalement, la BnL a poursuivi également son programme de numérisation de masse de périodiques et de livres du Luxembourg.

En remerciant tout le personnel pour son implication, nous vous invitons à découvrir dans notre rapport d’activité 2021, davantage de détails sur nos projets de l’an 2021.

Dernière mise à jour