Dans les coulisses de la BnL

Nouvelle série de vidéos

L'image du vieux bibliothécaire grincheux, dont la principale tâche consiste à s'assurer que les gens ne font pas de bruit dans la salle de lecture, est encore répandue de nos jours. Pourtant, la réalité dans une bibliothèque moderne et dynamique est bien loin de cela ! Dans notre nouvelle série de vidéos, nous vous montrons ce qui se passe réellement dans les coulisses de la BnL.

Le métier du bibliothécaire, et les différentes professions au sein de la bibliothèque nationale en général, sont extrêmement diversifiés. Nous commençons notre série avec un focus sur le service Logistique et Magasins, qui s’occupe entre autres du traitement des réservations et des retours, ainsi que du stockage des documents.

Depuis le déménagement de la BnL dans le nouveau bâtiment au Kirchberg, ce service profite d’une infrastructure à la pointe de la technologie ! Par le biais de puces électroniques, tapis roulants et ascenseurs spécialement conçus pour le transport de livres et autre documents, le transfert interne de documents d’un service à un autre est réalisé avec un maximum d’efficacité.

Découvrez le fonctionnement du service Logistique et Magasins dans notre première vidéo ! Et ne vous inquiétez pas, d'autres suivront dans les mois à venir.

Bicher um lafende Band | Service Logistique Magasins | HANNERT DE KULISSEN #1

Dernière mise à jour