Le régime CovidCheck est appliqué à la Bibliothèque nationale

À partir du 18 décembre 2021

Suite aux recommandations du ministère de la Culture et du ministère de la Santé, le régime CovidCheck est appliqué à partir du 18 décembre 2021 pour l’accès à la salle de lecture de la Bibliothèque nationale. Le foyer et la salle d’exposition ne sont pas placés sous cette nouvelle mesure sanitaire. Le respect des gestes barrière ainsi que le port du masque restent obligatoires à tout moment à la BnL.

Accès à la salle de lecture

Pour pouvoir accéder à la salle de lecture, aux carrels, aux cabines audio et à la salle de musique, chaque personne âgée de 12 ans et plus devra présenter un certificat CovidCheck « 3G », à savoir :

  • Un certificat de vaccination
  • Un certificat de rétablissement
  • Un test négatif certifié

Les agents de sécurité de la BnL sont autorisés à demander un document d’identité afin de s’assurer que l’identité mentionnée sur le certificat présenté et celle figurant sur la pièce d’identité sont identiques. Pour les personnes en dessous de 12 ans, aucun certificat n’est nécessaire.

Un maximum de 230 personnes sont autorisées en salle de lecture en même temps.

 

Vous avez réservé des documents en ligne ? Les documents qui sont réservables via a-z.lu peuvent être retirés au guichet Prêt et Retour. Un certificat CovidCheck n'est pas requis pour accéder au guichet.

Dernière mise à jour