Un accès plus facile à vos ouvrages numériques préférés

ebooks.lu

La Bibliothèque nationale du Luxembourg et les bibliothèques partenaires du service de prêt de livres numériques ebooks.lu, viennent de faciliter la procédure d’adhésion. Désormais, les usagers de quatorze ans et plus, inscrits auprès d’une des bibliothèques participantes, auront d’office accès à ebooks.lu, une demande d’adhésion supplémentaire n’est donc plus requise.

C’est l’occasion idéale de découvrir l’immense offre de livres numériques de loisirs : ebooks jeunesse, romans, guides touristiques, ouvrages de référence et livres audio en français, allemand ou anglais. Plus de 146.000 ebooks et 1.400 audiobooks sont actuellement empruntables. Les documents peuvent être téléchargés sur liseuse, tablette ou smartphone pour une durée de deux semaines.

Cela m’intéresse  –   comment puis-je profiter de ce service ?

Comme évoqué, il suffit d'être inscrit comme lecteur dans une des bibliothèques partenaires. Une liste de ces bibliothèques peut être consultée sur le site web ebooks.lu. Vous y trouvez également des informations sur l’utilisation du service, l’installation du logiciel d’emprunt ainsi que des conseils de lecture. ebooks.lu est gratuit et accessible à partir de 14 ans.

J’aimerais aussi consulter des ressources numériques scientifiques  – que faire  ?

La BnL dispose également de publications scientifiques en ligne. Ces ressources touchent tous les domaines du savoir et se présentent sous forme d’articles, de publications revues par des pairs ou à travers des bases de données spécifiques. Pour y accéder, vous pouvez vous inscrire à la Bibliothèque nationale, soit en vous présentant au guichet d’accueil, soit par courriel à inscription@bnl.etat.lu. L’accès s’effectue via le moteur de recherche a-z.lu et il est gratuit.

Dernière mise à jour