Services au public pendant la fermeture

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Prêt à domicile : la BnL vous envoie vos documents chez vous

A partir du 4 mai 2020, la Bibliothèque nationale propose à nouveau le prêt à domicile. Les usagers peuvent désormais emprunter simultanément jusqu’à trois ouvrages via www.a-z.lu et la BnL enverra les trois documents commandés par courrier postal au domicile des personnes concernées.

Afin de garantir le bon déroulement de l’envoi postal des documents empruntés, la BnL prie ses usagers de vérifier la validité de leurs coordonnées dans leur compte lecteur. Celui-ci est accessible via www.a-z.lu

Le retrait sur place des documents réservés n’est pas encore autorisé.

Pour des raisons logistiques, il n’est pas possible de se faire envoyer des ouvrages de plus de 2kg.

La relance du prêt à domicile s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de déconfinement progressif dont les étapes sont définies en accord avec les décisions gouvernementales et dans le respect des gestes sanitaires de barrière.

Inscription en ligne

Pendant la fermeture exceptionnelle de la BnL les demandes d’inscription se font via e-mail.

Qui peut s’inscrire ?

Toute personne âgée d'au moins 14 ans et résidant au Luxembourg ou dans les régions limitrophes.

Comment s’inscrire ?

Remplir le formulaire ci-dessous et le renvoyer par e-mail : inscription@bnl.etat.lu

FICHE D‘INSCRIPTION

En remplissant le formulaire d’inscription, veillez à fournir une adresse e-mail correcte puisque votre numéro de lecteur et un lien pour initialiser votre mot de passe vous sont envoyés à l’adresse e-mail indiquée dans le formulaire.

Validité de l’inscription

3 mois : inscription provisoire pour les formulaires non signés électroniquement

2 ans : pour les formulaires signés électroniquement (certificat Luxtrust)

Comment votre numéro de lecteur et mot de passe vous parviennent-ils ?

Votre numéro de lecteur et un lien pour initialiser votre mot de passe vous sont envoyés à l’adresse e-mail indiquée dans votre formulaire d'inscription.

Comment renouveler votre inscription ?

L’inscription peut être renouvelée sans frais par e-mail :  inscription@bnl.etat.lu  [avec formulaire de renouvellement en annexe]

RENOUVELLEMENT INSCRIPTION

Comment confirmer votre inscription provisoire ?

Afin de confirmer votre inscription provisoire vous devez signer la fiche d'inscription soit électroniquement, soit en personne à l'accueil après la réouverture de la BnL.

Date d’échéance de vos prêts

La date d’échéance de tous les prêts en cours a automatiquement été prolongée jusqu’au 01/07/2020.

Si vous avez des questions

Contactez-nous via e-mail ou téléphone :

Questions concernant l’inscription:
inscription@bnl.etat.lu

Questions sur les publications électroniques :
help@findit.lu     

Questions concernant le prêt et réservations:
pret@bnl.etat.lu             

Questions concernant le prêt international:
pi@bnl.etat.lu  

Aide à la recherche bibliographique :
reference@bnl.etat.lu   | tél.  +352 265 59 103 (du lundi au vendredi de 09:00-18:00)

Questions sur le fonds de la médiathèque :
mediatheque@bnl.etat.lu | tél.  +352 265 59 105 (du lundi au vendredi de 09:00-18:00)

 

Retourner des documents

Les documents empruntés peuvent être retournés via notre dispositif de retour automatique à l'extérieur du bâtiment de la BnL et ceci 24h/24. 

De plus vous avez la possibilité de déposer des ouvrages non retournables via le retour automatique (ouvrages hors format, ouvrages du prêt international) dans le box retour situé dans le sas de la porte d'entrée de la BnL. Ce box retour est accessible de 8h-20h.

 

Le Prêt international

Pour le moment il reste possible de commander des articles scientifiques via le service du prêt international. Par contre il n’est plus possible de soumettre des demandes pour la commande de livres.

Consultation des Fonds spéciaux

Veuillez noter que tous les RDV pour la consultation des Fonds spéciaux sont annulés.

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