Fin de service pour le portail findit.lu : effectuez toutes vos recherches sur www.a-z.lu

findit.lu, la plateforme initiale d'accès aux abonnements électroniques pour les utilisateurs de la BnL, ne sera plus en service à partir du 30 septembre 2020. Toutes les fonctionnalités de findit.lu (sauf Metasearch avec QuickSets) sont, d’ores et déjà, accessibles via a-z.lu. La Bibliothèque nationale prie les utilisateurs de findit.lu de migrer leurs recherches, alertes et favoris sauvegardés et d’utiliser dorénavant a-z.lu.

La BnL a décidé de renoncer à findit.lu car le logiciel exécutant n'est plus en développement («Metalib» d'ExLibris) et ne correspond pas aux standards de sécurité actuels. findit.lu est remplacé par une nouvelle génération de logiciel dont l’interface d’accès est a-z.lu.

a-z.lu est le moteur de recherche collectif du réseau de bibliothèques bibnet.lu et donne accès à tous les abonnements électroniques achetés par la BnL. Les liens et contenus disponibles sur a-z.lu sont identiques à ceux initialement accessibles via findit.lu. a-z.lu vous aide à rechercher des contenus en ligne (articles scientifiques, bases de données, journaux électroniques, livres électroniques), les fonds imprimés de votre bibliothèque bibnet.lu, mais aussi les documents patrimoniaux, numérisés par la BnL ainsi que les documents du répertoire de l'Université orbi.lu.

Dernière mise à jour