Progression du déménagement - informations

Fonds non luxembourgeois

La relocalisation des fonds documentaires de la BnL progresse à bon rythme. L’intégralité des collections non luxembourgeoises est désormais stockée à la nouvelle BnL. Ainsi, la BnL peut procéder au déblocage d’une grande partie de ces fonds. Seuls les ouvrages rangés dans la nouvelle salle de lecture restent indisponibles.

La Médiathèque déménagera le 18 juillet. Ses collections seront inaccessibles à partir du 12 juillet 2019.

La salle des périodiques déménagera à partir du 29.07.2019.  Elle ne sera plus accessible à partir de cette date.

Proftez de cette occasion pour découvrir la base de données Pressreader qui vous donne accès à des milliers de titres de revues et de journaux internationaux!

 

Bicherbus

Le Bicherbus déménagera ses collections fin juillet et emménagera dans le nouveau bâtiment.
Afin de recevoir vos ouvrages lors des prochaines tournées, effectuez vos réservations via a-z.lu jusqu’au 21 juillet inclus.

 

Luxemburgensia

La relocalisation des collections patrimoniales a commencé début juin. Le fond luxembourgeois est actuellement inaccessible.

 

Comment savoir quelles publications imprimées sont accessibles ?

La consultation du catalogue a-z.lu permet aux personnes intéressées de voir si les documents souhaités sont accessibles pour consultation / prêt. A noter qu’un certain nombre de publications imprimées sont également accessibles en version numérique et consultables en ligne.

 

Le bâtiment historique

Le bâtiment historique, boulevard Roosevelt, est ouvert au public. Les utilisateurs peuvent utiliser les salles de lecture pour effectuer leur recherche ou simplement profiter d’un lieu d’étude au Centre-Ville. Les utilisateurs munis de leur carte de lecteur accèdent aux ressources numériques, e-books, e-journals et bases de données, consultables à distance 24/7. Au guichet d’accueil, les personnes intéressées peuvent s’inscrire gratuitement. Celui-ci est ouvert du mardi au vendredi de 10 à 19 heures.

 

Ouverture de la nouvelle BnL

La nouvelle BnL ouvrira ses portes au public le 1er octobre 2019. Une « porte ouverte » avec un programme d’évènements spécifiques aura lieu le samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019. Le programme détaillé sera communiqué ultérieurement.

Dernière mise à jour